http://www.lecho.be/article/La_Belgique__pole_de_croissance_central_pour_la_Deutsche_Bank.6433116
La Deutsche Bank connaît une croissance spectaculaire dans notre pays, comme un peu partout en Europe.Mais la croissance interne, a priori moins chère que la recherche de la taille à tout prix, garde la priorité pour le groupe bancaire allemand. C'est en substance ce qu'a indiqué Rainer Neske, responsable du département banque de détail de la Deutsche Bank
Bruxelles (L'Echo)- L'essor spectaculaire que connaît la Deutsche Bank un peu partout en Europe, et plus particulièrement au Portugal, en Pologne et en Belgique, n'empêche pas la banque allemande de rester attentive à des opportunités de reprise susceptibles d'étendre un peu plus encore son réseau en banque de détail.
Mais la croissance interne, a priori moins chère que la recherche de la taille à tout prix, garde la priorité. C'est en substance ce qu'a indiqué Rainer Neske, responsable du département banque de détail de la Deutsche Bank, apparemment désireux de calmer le jeu après les déclarations du patron de la banque, Josef Ackermann, qui avait évoqué le mois dernier son intérêt pour la Postbank, première banque de détail outre-Rhin, et pour d'éventuelles opportunités similaires à l'étranger.
"Nous examinerons les occasions qui se présenteront. Mais la taille n'est pas un critère décisif. La question est de savoir si la cible est suffisamment attractive", affirme Neske dans une interview accordée à l'agence Reuters.
Actuellement, les marchés portugais, polonais et belge constituent effectivement des pôles de croissance très importants pour la Deutsche Bank.
Mais cela ne signifie pas pour autant que la Deutsche Bank se jettera sur la première proie qui se présenterait à elle. "Pour ce qui concerne la Belgique, nous ne nous trouvons pas, actuellement, dans un scénario d'acquisition importante. La croissance interne que nous connaissons est tellement puissante qu'une croissance externe pourrait difficilement soutenir la comparaison en raison des coûts qu'elle impliquerait", précise Yves Delacollette, CEO de Deutsche Bank Belgique.
Une filiale en plein boom : après avoir franchi la barre des 200.000 clients en 2007, la banque a en effet réussi à attirer, en janvier et février, pas moins de 18.000 clients supplémentaires tout en accroissant de 600 millions d'euros le total de ses actifs sous gestion.
Présent à Lisbonne pour dévoiler les projets d'expansion de la Deutsche Bank au Portugal, Rainer Neske maintient pour sa part que la position centrale du marché allemand en banque de détail ne met nullement en cause l'expansion de la banque en Europe.
Abonneren op:
Reacties posten (Atom)
Geen opmerkingen:
Een reactie posten